A Propos de Nous

Le projet eclipse tribute to  pink floyd

Derrière le projet Eclipse Tribute to Pink Floyd, se cachent des amis partageant une passion et une admiration pour le groupe anglais qui a traversé les décennies depuis la fin des années 60.

Eclipse Tribute to Pink Floyd se compose de Jean Marc Chadrys à la batterie, David Dedours à la basse, Alex Zoonekynd et Davide Filippone aux guitares et aux chants, Julien Mastkowski aux claviers et aux chœurs, Alexandre Bouquelloen au saxophone, Marjorie Luc et Virginie Teixeira aux chœurs.

Le répertoire se base notamment sur les emblématiques albums : “Dark side of the moon”, “Wish You Were Here” ou encore “The Wall” mais aussi sur des titres plus confidentiels.

Pink Floyd, c’est une atmosphère tant musicale que visuelle. Le groupe s’est donc entouré de techniciens passionnés qui ont mis au point un spectacle lumière et vidéo calqué sur le répertoire.

En plus de vouloir transmettre leur passion pour la musique de Pink Floyd dans les cafés/concerts, Eclipse Tribute to Pink Floyd se veut un véritable hommage sonore et visuel au mythique groupe de rock progressif en proposant un spectacle dans l’esprit de leurs idoles.

Les musiciens

Jean Marc Chadrys - Batterie

Batteur depuis l’âge de 16 ans, Jean Marc enchaîne les projets éclectiques ; allant de l’orchestre de bal au groupe de rock et ou encore de rock métal, il s’intéresse à tous les genres musicaux. Pink Floyd reste, depuis son enfance, LA référence musicale. En 2010, il cofonde avec Fred, le groupe Eclipse Tribute to Pink Floyd.

Alexandre Zoonekynd - guitare, chant

Guitariste autodidacte, Alexandre souhaite avant tout partager son loisir musical avec d’autres musiciens. Très vite, il intégre, le projet à ses débuts. Loin de l’univers de Pink Floyd, il succombe rapidement aux riffs énergiques et planants de Syd Barrett et David Gilmour.

Davide Filippone - Chant, guitare

Chanteur et guitariste autodidacte, il arrive des Ardennes où il pratiquait les percussions au sein d’une harmonie et jouait dans un groupe de reprises. Après quelques années dans la région lilloise, l’envie de rejouer en groupe et la passion pour Pink Floyd l’amène à rejoindre Eclipse.

Marjorie Luc - Choriste

Marjorie voue une véritable passion pour le chant depuis l’âge de 12 ans. Portée par le style pop rock, elle intègre, de nombreux projets musicaux. Elle y rencontre notamment Julien et Jean Marc, tous deux membres du projet Eclipse. Séduite par le professionnalisme du projet, Marjorie débute l’aventure en mai 2014 en tant que choriste.

Julien mastkowski - clavieriste, Choriste

Musicien autodidacte depuis l’âge de 13 ans, Julien fait ses premières apparitions sur scène aux cotés de Marjorie dans un groupe de reprise pop/rock. Il y rencontrera Jean-Marc et rejoint Eclipse fin 2012 pour y apporter la touche planante et électronique des morceaux du groupe britannique.

David Dedours - basse

Bassiste autodidacte depuis l’âge de 16 ans, David a participé à divers projets musicaux avec son ami Jean-Marc jusqu’en 2010 . Depuis il a joué dans un Tribute à David Bowie et fait parallèlement partie d’un groupe de compos rock . Il a rejoint l’équipe d’Eclipse en avril 2016 .

Alexandre bouquelloen - saxophone

Musicien de formation, il enseigne le saxophone et dirige l’Orchestre d’Harmonie junior ainsi que l’Orchestre Symphonique du Conservatoire de Tourcoing. Durant plusieurs années, il joue pour des comédies musicales, des opéras ou encore au Festival du film de Compiègne. C’est en 2013, qu’il va se diriger vers les musiques actuelles en intégrant le groupe Eclipse.

Virginie Teixeira - choriste

Virginie est une personne passionnée. Elle chante maintenant depuis quelques années dans differents domaines telle que la pop et le rock. Elle découvre ensuite le groupe Pink Floyd et se passionne pour leurs concerts, leurs harmonies et leur qualité musicale. Elle rejoint Eclipse en septembre 2017.

equipe technique 

Vincent Leignel - Ingé Son

Intermittent de carrière, plus de 35 années dans le domaine du son. Il est present sur toutes les scènes des Hauts de France, dans des domaines aussi variés telle que le Rock, Jazz, Electro... Maître incroyable de la Digico SD8 Vincent est "le Son" d'Eclipse.

Christophe Luc - lumières

Passionné par le matériel audiovisuel et les Floyd depuis son jeune âge, il bourré d’énergie et passionné par le monde du spectacle. Il créé sa structure événementielle spécialisée dans la prestation de matériel lumière.

jean-paul luc - vidéos

"Papy Paulo" pour les intimes, pas vraiment musicien mais plutôt grand auditeur-amateur de certains courants musicaux, en particulier les Floyd. Il adore tout ce qui est technologie de l’image, de transmission et diffusion. Paulo c'est l'image d'ECLIPSE.

franck legrand - management

Le beau gosse... Homme de l’ombre, passionné de musique depuis des lustres...  Franck apporte sa bonne humeur au seins du groupe et son savoir faire en matière de communication et de management.